Faisons connaissance...

Qui suis-je ?

Après avoir côtoyé la maladie dans ma profession de taxi/ambulancière durant plus de dix ans, un point en particulier est devenu plus qu'évident : Il est nécessaire de prendre en compte la personne dans sa globalité (son passé, son présent, ses émotions, son parcours de vie, son evironnement familial et social...) et non s'attarder uniquement aux symptômes.

C'est cette évidence qui m'a guidée vers la Naturopathie.

Mes études au sein de l'école de  Naturopathie - Iridologie A.N.I.N.D.R.A me passionnent et ne font que renforcer mon attirance pour l'aspect holistique de cette pratique. J'y ai découvert le sens biologique de la maladie et continue à approfondir cette approche.

 


 


Hygiène vitale et Naturopathie

EN cours de développement

Iridologie

L'iris est une zone réflexe de notre corps : On peut donc y lire les prédispositions physiologiques de la personne.

La trame de l'iris nous donne des indications sur la Force Vitale (capacité de récupération) de la personne, la couleur nous indique la consitution (capital inné), et encore beaucoup d'autres signes qui nous permettent de mieux connaître la personne.


sympathicotonie-2.jpg


 

iridologie.jpg

Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux, élaborés par le Docteur Edward Bach.

Les élixirs floraux sont des macérations solaires de plantes (ou décoction pour les arbres ou parties plus coriaces des plantes). Méthode simple et naturelle.

La maladie n'est plus approchée par la symptomatique, mais par l'état émotionnel de la personne, par ses traits de caractère "négatifs".

Le Dr Bach a défini 38 états émotionnels distincts, donc 38 fleurs. Un 39ème élixir est mis au point : Rescue, qui est un complexe de plusieurs plantes, remède d'urgence qui rend service au "quotidien", tant pour les chocs physiques qu'émotionnels.

E. Bach ayant fait le rapprochement entre ses travaux et ceux d'Hahnemann, les élixirs de Bach peuvent avoir des points de comparaison avec l'homéopathie.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site